Pourquoi acheter un extracteur de jus ?

Le fait d’acheter un extracteur de jus, qu’il soit manuel ou électrique, représente un investissement parfait pour réaliser des jus frais de légumes, de fruits ou d’herbes et faire ainsi le plein de nutriments pour votre corps. Il existe de multiples raisons d’acheter un extracteur de jus. Nous les avons regroupées en thématiques.

Acheter un extracteur de jus : une source d’économie

Acheter un extracteur de jus électrique est un très bon moyen d’effectuer des économies sur le long terme. En en comparaison des autres appareils destinés à réaliser des jus de légumes ou de fruits, l’extracteur de jus (manuel ou électrique) extrait une quantité de jus plus importante, par exemple jusqu’à 30% en plus qu’une centrifugeuse. Ainsi, à travers l’achat d’un extracteur de jus, vous effectuerez des économies sur le long terme puisqu’à quantité de fruits ou légumes égale, vous aurez la possibilité de faire plus de jus donc d’acheter moins de matières premières.
De plus, en comparaison des jus industriels, l’extracteur à jus offre un rendement incomparable tant en matière de quantité que de qualité nutritionnelle.

Choisir un extracteur de jus : la nutrition au rendez-vous

Le fait de choisir un extracteur de jus ou un autre type d’appareil influencera grandement la teneur en vitamines de vos jus. Les nutriments tels que les vitamines ou les minéraux par exemple sont très sensibles à des phénomènes comme la chaleur ou encore la lumière. Ainsi, nous l’avons vu dans notre guide sur les bienfaits des jus que selon la technologie utilisée pour faire des jus de fruits ou de légumes frais, la perdition en termes de nutriment serait plus ou moins importante. Ainsi, le blender et la centrifugeuse ont la caractéristique commune de chauffer les aliments lors de leur transformation en jus. L’un en mixant les aliments et l’autre en les écrasant et tous deux à grande vitesse, ce qui est lourd de conséquence pour les fruits et légumes en raison de la chauffe occasionnée.

Or, la technologie utilisée par l’extracteur de jus électrique ou l’extracteur de jus manuel n’engendre aucune chauffe. Le fonctionnement d’un extracteur de jus consiste en un broyage à froid des matières premières grâce à une lente rotation d’un ou plusieurs vis permettant de garder de manière nettement plus élevée les nutriments des aliments que l’on désire transformer en jus frais. De la même manière, plus la vitesse d’un extracteur de jus est lente et plus des éléments comme les enzymes ou l’oxygène contenus dans les fruits, légumes ou herbes seront préservés. Si vous procéder à l’achat d’un extracteur de jus à vapeur, sachez que la cuisson vapeur entraîne une chauffe des aliments, ce qui leur fait donc perdre une partie de leurs nutriments. En revanche, les extracteurs de jus vapeur sont des appareils très pratiques pour réaliser des jus à longue conservation, des confitures, des gelées etc. Nous vous invitons à découvrir la différence entre les trois types d’extracteurs à jus sur notre guide quel extracteur de jus choisir.

En un mot, à travers l’achat d’un extracteur de jus, vous pourrez obtenir plus de jus en plus grande quantité et de meilleure qualité nutritionnelle qu’avec n’importe quel autre appareil.

Acheter un Extracteur de jus : le jus d’herbe

Les extracteurs de jus manuels ou électriques sont des appareils très pratiques pour pouvoir effectuer des jus d’herbes frais de bonne qualité. Particulièrement recommandés pour leur bienfaits en termes de détoxination grâce à leur forte teneur en chlorophylle, les jus d’herbe, qu’ils soient mélangés avec des fruits et des légumes ou non ne peuvent être réalisés dans de bonnes dispositions qu’avec un extracteur de jus. Dans le cas où vous seriez seulement intéressé par la réalisation de jus d’herbe frais, nous vous conseillons alors d’opter pour un extracteur de jus manuel qui vous donnera une meilleure qualité de jus qu’une version électrique, pour ce qui est de ce type de jus. Si vous désirez une variété d’aliments plus importante ou réaliser des recettes de jus de façon régulière nous vous conseillons plutôt d’opter pour un extracteur de jus électrique.

Achat d’un extracteur à jus : des recettes originales grâce à des accessoires ingénieux

Au-delà du fait d’effectuer des jus de légumes, d’herbes ou de fruits de qualité, vous pourrez également, selon les modèles, profiter des accessoires vendus avec les extracteurs de jus afin de vous concocter des purées, sorbets et même des spaghettis ! De quoi faire varier votre alimentation et laisser libre court à votre imagination à travers la multiplicité des recettes qui s’offrent à vous.

Extracteur de jus : l’appareil idéal pour votre santé

En résumé, l’extracteur de jus est l’appareil qui offre le meilleur rapport entre le la quantité de jus extrait et sa qualité nutritionnelle en comparaison des autres machines. Si votre démarche de faire des jus frais s’appuie sur la volonté de retrouver la forme, d’améliorer votre santé, ou tout simplement de vous prémunir de certaines maladies, nous ne saurons que trop vous conseiller de procéder à l’achat d’un extracteur à jus.
En plus de faire des économies, vous pourrez boire plus de jus, faire de nombreuses recettes et même ne pas vous contenter que de jus frais grâce aux nombreux accessoires qui sont livrés avec les extracteurs à jus.

Achat d’un extracteur de jus : nos guides pour vous aider à choisir votre appareil

Convaincu par les bienfaits des extracteurs de jus ? Chaque type d’extracteur répondant à plusieurs besoins différents, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide quel extracteur de jus choisir afin de pouvoir comprendre les différences entre chaque type d’extracteur : l’extracteur de jus manuel, l’extracteur de jus électrique ou l’extracteur de jus à vapeur.

Si enfin vous voudriez comparer les caractéristiques des extracteurs de jus avec d’autres types d’appareils, comme les centrifugeuses ou les blenders, vous pouvez consulter notre guide : extracteur, centrifugeuse, blender, lequel choisir ?